Une Vie, Plusieurs Dons

À PROPOS DE NOUS

flower bouquet

Une vie, plusieurs dons est un programme d'éducation pour enseigner aux élèves des classes supérieures du cours secondaire l'importance cruciale du don et de la transplantation d'organes et de tissus. Il présente le drame, la générosité et la promesse de vie associés au don et à la transplantation d'organes et de tissus.

Le financement pour ce projet a été fourni par le ministère de l'Éducation et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de la province d'Ontario.

Ce projet n'aurait pu être réalisé sans l'appui et la générosité d'un résident anonyme de l'Ontario dont la contribution rend possible que les élèves de la province comprennent la promesse de vie du don et de la transplantation d'organes et de tissus. Le comité directeur remercie chaleureusement tous ceux qui ont appuyé le projet.

L'élaboration de ce programme d'éducation a été co-commanditée et coordonnée par le Réseau Trillium pour le don de vie, le programme de transplantation multi-organes du London Health Sciences Centre et La Fondation canadienne du rein.

L'initiative de renseigner les élèves des écoles secondaires et leur famille sur le besoin de dons d'organes et de tissus et sur le succès de la transplantation a été lancée à l'origine dans la région de London en 2000. Grâce à un financement accordé par la Fondation canadienne du rein, le programme de transplantation multi-organes du London Health Sciences Centre a eu la vision d'élaborer un champ d'études, Une vie, plusieurs dons, en collaboration avec le conseil scolaire du du district de Thames Valley et le conseil scolaire catholique du district de London. Le programme original a été utilisé dans Vie active et santé, 11e année, cours ouvert (PPL30), dans le curriculum de l'Ontario. Le présent programme se base sur la vision et les fondements fournis par le programme original, et le comité directeur exprime sa reconnaissance aux participants du programme original pour leur dévouement et leur travail de pionniers.

Ce programme est dédié aux nombreux Ontariens qui ont fait le don de vie grâce à un don d'organes et de tissus, ainsi qu'à tous ceux qui le feront à l'avenir.

Grâce à la participation des familles des donneurs, des receveurs, des professionnels de la santé, des éducateurs et des membres de la collectivité qui ont contribué généreusement leur temps et leur expertise, Une vie, plusieurs dons s'est enrichi.

Des professionnels médicaux de la santé dans le domaine du don et de la transplantation d'organes et de tissus, ainsi que des conseillers en éducation, ont participé à l'élaboration et à la mise en æuvre du projet Une vie, plusieurs don. Le comité directeur reconnaît chaleureusement et remercie les nombreuses personnes qui ont contribué au succès de ce projet

Comité directeur:

Frank Markel, président et chef de la direction, Réseau Trillium pour le don de vie

Dr William Wall, Transplant Surgeon, Programme de transplantation multi-organes, London Health Sciences Centre

Tim Kehoe, directeur, développement organisationnel, La Fondation canadienne du rein, division de l'Ontario

Équipe de soutien du projet:

Cailey Crawford, gestionnaire de projets éducatifs, Réseau Trillium pour le don de vie

Cate Abbott, Information et ressources, Programme de transplantation multi-organes,London Health Sciences Centre

Mahms Richard-Mohamed, coordonnateur des donneurs de greffons, Programme de transplantation multi-organes, London Health Sciences Centre

Wendy Kudeba, directrice du marketing et des communications, La Fondation canadienne du rein, division de l'Ontario

Auteur du curriculum:

Linda Rainsberry

Conseillère en programmes d'éducation:

Joan Green

Conception graphique :

General Hardware

Site de codage:

Ideagrow Inc.

London Health Sciences Centre Recycle Me dot O R G La Fondation canadienne du rein Réseau Trillium pour le don de vie